Le festival est organisé pour accueillir les personnes à mobilité réduite pour qu’elles puissent profiter pleinement des concerts et autres activités du weekend.
Une équipe de bénévoles veillera à leur accueil et les aidera à se déplacer d’un endroit à un autre, selon les besoins de chacun.
Le parking «Presse/Guest/PMR» (Rue Victor Linart) est également mis à leur disposition, ainsi qu’une signalisation sur les facilités d’accès, un local pour se changer ou se reposer, des toilettes adaptées en plusieurs endroits du site. Et pour ne manquer aucun moment musical, une plate-forme leur est strictement réservée en face de chacune des scènes.
Tous les débats seront retranscrits via une boucle à induction.
Les malentendants qui sont équipés d’un appareil auditif pourront entendre les débats via un système qui reprend le son directement à la sortie de la table de mixage. Il leur suffira de switcher de canal (canal T) sur leur appareil. Fini les bruits parasites et autres!
Pour les malentendants qui ne sont pas équipés de ce genre d’appareil, ils pourront en emprunter au stand d’info en échange de leur carte d’identité.