La campagne 2017 Des Ponts Contre Leurs Murs porte aussi le thème de la diversité socio-culturelle dans nos espaces d’engagements. En vue du festival, le Village des Possibles composé de collectifs bénévoles, pour la plupart, engagé dans des projets en transition ou de solidarité, organise plusieurs fois par an des rencontres autour du thème de campagne, dans une optique de co-construction.
Nous vous invitons à l’une de ces rencontres !
Acteurs des Temps Présents
Il s’agit d’une plateforme qui réunit ouvriers métallos, artistes, paysans et acteurs engagés dans diverses initiatives de solidarité. Le principe est de faire des ponts entre tous les acteurs qui travaillent à un avenir commun vers le bien commun.
PROGRAMME :
La plateforme initie diverses marches du 20 mai au 5 juin. Nous participerons à la première d’entre-elles. Celle-ci se nomme la marche des communs. Nous irons à la rencontre de situations où le commun s’estompe devant les intérêts de quelques-uns et les logiques de propriété. La marche pour la douceur et une certaine poésie de la lutte. Nous partirons du quartier Saint Léonard (CPCR), monterons sur Vottem (centre fermé pour demandeurs d’asile), redescendrons par le Thier (où nous ferons un premier débat) passerons l’eau vers Droixhe, traverserons Jupille pour aller droit vers Cerexhe-Heuseux où intervient la première soirée avec les amis du comité anti-liaison autoroutière.
C’est une expérience inédite qui inspirera notamment les animations du Village des Possibles à Esperanzah!, mais qui vous marquera vous aussi en tant que citoyen du monde ! Une centaine de personnes sont attendues ce 20 mai. On vous attend !
INFOS PRATIQUES :
Départ : 20 mai 2017, 10h, Jonruelle n°11-15, 4000 Liège.
Fin : 18h à Cerexhe-Heuseux. Navettes de bus prévues pour revenir vers Liège.
Marche de 17,5 km au total. Pas d’obligation de faire toute la marche.
Prévoir : pic-nic, bonnes chaussures, une clef à accrocher à l’entrée du centre fermé de Vottem.
Invite tes ami-es : https://www.facebook.com/events/718638628317787/